« Rapture », la nouvelle série Netflix sur la culture Hip-Hop

Sortie de 30 mars 2018, la série documentaire « Rapture », produite par (notre bien-aimé) Netflix, nous invite à rentrer dans l’univers hip-hop à travers 8 épisodes et un casting au top.

 

 

 

En partenariat avec la société de médias new-yorkaise Miss Appeal, dirigée par Sacha Jenkins (journaliste, réalisateur, musicien etc. bref le mec pèse dans le game), Netflix nous offre ce projet ambitieux et prometteur qu’est Rapture. D’ailleurs, petite référence au son de Blondie, Rapture (première musique comportant du rap classée au top des charts américains).

 

 

Après The Get Down et Hip Hop Evolution, Netflix produit une fois encore une série sur l’évolution de la culture hip hop et son impact au niveau mondial depuis 1996. L’idée ? Un artiste par épisode (sauf deux pour l’épisode 2) retraçant en back-stage son parcours le plus authentiquement possible. Entre confessions face caméra, moments on stage et vie privée, Rapture a pour but de dévoiler une autre facette des artistes que celle que l’on peut avoir à priori. Tantôt tourné vers le passé, tantôt vers le futur, ce show aborde des sujets de société divers, tels que le racisme (voir épisode avec T.I) à travers l’histoire des rappeurs. Au programme de cette saison on peut retrouver Logic, Nas, Dave East, T.I, G-Eazy, 2 Chainz, Rapsody, Just Blaze et enfin A Boogie Wit Da Hoodie.

 

J’ai découvert cette série grâce à l’instagram de G-Eazy et, curieuse, j’ai immédiatement regardé le premier épisode. Je n’avais jamais remarqué auparavant de publicité pour la série. Effectivement, très bonne surprise. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Rapture montre des aspects très touchants, voir même intimes de certains rappeurs. Avant de me lancer dans le visionnage, j’avais peur de devoir faire face à une série qui reste seulement en surface, faisant juste la promo des artistes participants. Mais finalement, pas du tout, au contraire. Série, très instructive et j’imagine même assez inspirante pour des rappeurs en devenir.

 

Je valide donc clairement Rapture et croise les doigts pour une saison 2 !

Laisser un commentaire