La Pareille – Liryc (Prod. Hide)

La Pareille – Liryc (Prod. Hide)

 DESCRIPTION DU CLIP

 

 

MUSIQUE

 

Paroles/Interprétation : Liryc

Instrumentale/Production : Hide

 

La Pareille fait partie, parmi 13 titres, du premier EP de Liryc et Hide Un Jour Je Serai Grand. Bon, pour avoir été un des membres de Nadsat depuis le début en tant que « community manager/manager/jesaisplustropquoi », je suis obligée de soutenir le projet jusqu’à la mort (oui oui tout à fait). Évidemment on peut trouver plusieurs défauts au projet et aux sons sans problème, mais pour un premier projet sans beaucoup de moyens financiers et matériels, je ne peux qu’être fière d’en avoir fait partie.

C’est maintenant avec l’Horloge que de nouveaux projets vont voir le jour, we will be back soon bitches.

 

CLIP

 

Tournage/Réalisation/Montage : Constance Chenot

 

La Pareille a été le premier clip 100% made by moi (attention moment émotion). Dès le début, l’Horloge était d’accord pour l’influence esthétique du COLORS qu’on voulait donner à la vidéo. Alors, autant le tournage a été assez tranquille et efficace, autant le montage c’était vraiment un autre monde. Quand j’y pense, je compare un peu la période de montage à un accouchement très long et compliqué (enfin, j’imagine quoi…). La Pareille c’est plus de 20h de montage, avec une première version qui m’a pris 10h mais jugée par tout le monde, moi y compris, pas assez bonne. Donc, qu’est ce qu’on fait quand on est pas satisfait de son travail ? On sélectionne toute la timeline, on supprime et on recommence. A la fin, ça donne un clip bourré d’effets visuels, avec une ambiance qui colle plutôt bien à la musique.

C’est notamment grâce à ce clip que j’ai découvert le travail de Cole Bennett, dont je suis maintenant fan.  C’est aussi grâce à ce clip que j’ai compris l’exigence à avoir en tournage pour faciliter le travail de montage. Et c’est finalement grâce à ce clip que j’ai hâte de faire le prochain.

 

 

A plus dans le bus !

Laisser un commentaire