Découverte de RDA – Geins’t Naït et L. Petitgand

LE CLIP DE LA SEMAINE

 

Alors non, ce n’est pas du rap, ce n’est même pas du R’n’B, mais c’est made in Nancy et c’est de la bonne musique. Alors pourquoi s’en priver ?

 

Clip réalisé par les élèves de l’école d’Architecture de Nancy

 

Le clip RDA de Geins’t Naït et L. Petitgand est sorti ce 13 mars sur la page YouTube du duo. Je lance la musique assez dubitative, mais curieuse.

Les 40 premières secondes de la musique m’ont un peu faire peur, je me suis rapidement vue écouter une musique complètement wtf du début à la fin. Mais finalement l’ambiance arrive petit à petit et laisse place à une toute autre atmosphère bien plus posée et profonde. En somme, une musique très originale tout en restant accessible. Il est vrai que si ma meilleure amie n’étais pas la fille de Geins’t Naït, jamais je n’aurais eu accès à ce groupe et encore moins aux œuvres, ce qui est assez désolant.

A propos du clip,  je pense que c’est typiquement le genre de vidéo où chacun peut en faire sa propre interprétation. Critique de la société de consommation ? Clip purement esthétique ? A vous de voir.

En écrivant cet article, je me suis penchée sur leur album Oublier, sorti en 2015. Alors autant certains titres comme Pluie ou J’appartiens ne m’ont pas spécialement parlé, autant j’ai complètement accroché avec tout le reste de l’album. On remarque effectivement pas mal de boucles et/ou des sons « mécaniques » (voir industriels), mais cela n’enlève rien à la douceur des titres. Seul petit bémol, j’imagine que ce sont justement ces effets assez présents de répétions mécaniques qui peuvent en impressionner (voir en faire décrocher) plus d’un. Malgré ça, coup de cœur (entre autres) pour Ghost Track.

J’ai hâte de voir un film qui utilisera ces musiques comme B-O !

 

Pour plus d’information sur le duo, c’est ici.

 

 

Laisser un commentaire